Echos des "Ateliers danses orientales"

2/8/14
9 commentaires


  ...Six ans déjà que les ateliers ont commencé dans la région....
Beaucoup de joie, pas mal de transpiration... et d'émotions aussi ont créé un climat de confiance dans lequel chacune a su évoluer à son rythme.


Je suis très heureuse de ce que nous avons partagé ensemble...
J'ai été touchée par la qualité et la justesse de l'expression chez chacune.

Mon rôle ici est de proposer un espace où les différents ingrédients de la danse sont à notre service pour s'autoriser à être comme on se sent et danser pleinement.
C'est une histoire de sincérité, c'est la personne qu'on voit alors et pas seulement la prestation. Et quand la technique vient au service de l'expression... Wawouh!

Si vous souhaitez partager ici ce que vous ont apporté ces ateliers... à vos clavier!
Et pour lire les commentaires, c'est ici !

Merci pour votre confiance,
et pour ces moments précieux passés ensemble!

Samara

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Marie Bleue dit :
    02/9/2014 à 11h 03min

    Je suis revenue aux ateliers danse orientale après avoir donné naissance à ma fille début 2013. J'y ai (re)trouvé des copines, et je m'y retrouve moi-même. On se surprend à faire sauter les barrières les unes après les autres, pour arriver à danser de plus en plus naturellement. c'est exigeant mais on progresse et on voit les autres progresser. C'est passionnant et ça m'apporte beaucoup.

  • Martine dit :
    02/7/2013 à 12h 12min

    Une troisième année d'atelier et toujours autant de plaisir à y participer. Bien plus que de la danse, les ateliers nous permettent de nous épanouir, de rencontrer d'autres personnes, d'apprendre à se connaître. Merci Samara pour ta gentillesse, ta patience, ton écoute et ta joie permanente. Tu nous fait découvrir les danses et tout ce qui s'y rapporte, aussi bien la culture, la musique, les styles, etc.... Vivement la rentrée pour "remettre" ça. Grosses bises Martine

  • Ariette dit :
    24/9/2012 à 12h 12min

    Au-delà de la danse et des techniques que l'on peut apprendre ici et là, il y a le ressenti et le plaisir de danser. Partager des choses, prendre le risque de se mettre à nu. Samara nous apprend à repousser nos limites et à respecter chaque individualité, sans jugement, même si nous travaillons en groupe soudé. J'apprends à oser et à m'écouter. La meilleure façon de faire partager un bon moment de danse aux autres est d'être en accord avec soi-même ! Merci Samara et à bientôt pour la reprise.

  • Marie pas bleue dit :
    08/9/2012 à 12h 12min

    Les ateliers sont un moment hors du temps, où l'accueil sincère et attentionné de Samara nous permet de ressentir profondément les sentiments exacerbés par la pratique de la danse. L'écoute et le respect de l'autre font également la force du groupe, un groupe qui avance en harmonie, chacune accompagnant les autres sur son propre chemin. C'est un lieu priviligié où la notion de niveau n'existe pas, où la performance technique n'a pas sa place sans véritable ressenti et où la danse est un lien entre chacune, qui se partage et se nourrit des autres. Il n'y a pas que la danse qui se partage d'ailleurs, la bonne humeur, les gouters et les franches parties de rigolade aussi!

  • patricia dit :
    11/7/2012 à 12h 12min

    évoluer à son rythme,se découvrir découvrir les autres, en toute simplicité, en toute confiance sans tabou ni préjugé. Danser dans un cadre convivial,se faire plaisir,apprendre à se lacher.... Des moments très rares dans la vie que je découvre grace aux ateliers de samara.

  • Naïma dit :
    02/11/2011 à 12h 12min

    C'est toujours avec un grand plaisir que je me rends aux ateliers. Mais pas seulement comme pour un stage, ou je suis toujours enthousiaste de découvrir un style, des mouvements, d'acquerir de la technique. Les ateliers, c'est aussi un cadre chaleureux et convivial qui les fait vivre. C'est avoir la possibilité d'apprendre, de se lacher, de se tromper, de dépasser la peur du regard des autres et de se montrer sans façades pour danser avec nos véritables émotions, pas seulement pour les autres, mais aussi pour soi même. Tout ça en étant soutenue, par Samara, bien sur, mais aussi par de vraies amies.

  • Bérengè dit :
    24/10/2011 à 12h 12min

    Amitiés et partage Ce que m'ont apporté les ateliers ? énormément de choses ! Certes,cela m'a permis d'améliorer ma danse,d'acquérir de nouvelles techniques,mais surtout: de m'exprimer,de partager des paroles,des états d'âme,et tout cela avec des personnes formidables! De ce fait,j'ai pû trouver des amies,m'ouvrir aux autres,autant par le dialogue que par les chorégraphies: Interpréter ses émotions,cela ne rend-t-il pas la danse encore plus belle?... ...Alors,afin de pouvoir ressentir tout cela, n'hésitez pas à venir aux ateliers!

  • Hind dit :
    23/9/2011 à 12h 12min

    Les ateliers m’ont permis une meilleure connaissance de soi pour petit à petit être amené à trouver et évoluer sur sa propre danse, sans imiter qui que ce soit et également à improviser sans tomber dans les pièges d’un danse superficielle. On est amené à danser de manière authentique en accord avec soi et en étant sincère avec soi-même. Et tout ceci en apprenant et en approfondissant les différents styles de danses, en améliorant sa technique ou en travaillant des parties chorégraphiques. Ces ateliers ont été déterminants pour m’avoir guidée et aidée à développer ma propre danse orientale. J’ajouterai également que cela se passe dans une ambiance de partage et de convivialité sans jugement et dans le respect de la personnalité de chacune, et j'ai également beaucoup apprécié cet aspect.

  • Martine dit :
    20/8/2011 à 12h 12min

    Une grande rencontre avec la danse orientale mais également avec soi même, un partage dans un groupe soudé et uni malgré toutes les différences . Cette année m'a permis de découvrir ma propre danse, de lâcher prise (ce qui n'est vraiment pas naturel chez moi) et d'aller puiser au plus profond de moi toute l'énergie et la sensibilité de cette danse.